Star Destroyer


Alors voilà le fameux Republic Star Destroyer de Revell acquis sur un célèbre site de petites annonces il y a déjà une paire de mois.




Le problème est que je n'ai pas vérifié de suite si toutes les pièces étaient présentes ! En commençant donc ce kit, j'ai fait le tour du propriétaire et me suis rendu compte qu'il manquait une pièce mais quelle pièce ! Il s'agit d'une des deux parties de la tourelle !! Une pièce impossible à re-faire sois-même car beaucoup trop complexe !!

J'ai posté sur différents forums, on m'a conseillé de formuler une demande à Revell via leur site de SAV (situé en Allemagne). De toute façon n'ayant rien à perdre, sans trop y croire (la maquette n'est plus fabriquée depuis plusieurs années), j'ai rempli le formulaire... puis plus rien pendant un mois quand, dans ma boite aux lettres je trouve :



Donc le SAV est tip-top, je recommande vivement de les contacter si besoin...

Nous voilà donc avec le kit au complet !... y a plus qu'à se lancer...

J'ai décidé d'agrémenter ce kit avec de l'éclairage à base de leds et fibres optiques. Il va s'agir de poser un éclairage sur les tourelles, sur le corps du vaisseau, sur le dessous du vaisseau et dans les réacteurs (uniquement leds). Alors je me suis inspiré de divers maquettistes, que je remercie au passage !

J'ai donc commandé (entre autres):
- de la fibre optique 0,25 mm (bobine de 25 mètres)
- de la fibre optique 0,50 mm (bobine de 10 mètres)
- des LED (blanches et bleues) avec les résistances et interrupteur(s)

Première étape : la partie supérieure


J'ai commencé par percer les différents trous (diamètre 0.3 mm) pour faire passer la fibre optique.


Pour le perçage j'ai utilisé plusieurs types de forêts trouvés sur eBay notamment, ils cassaient assez facilement/rapidement. On m'a conseillé d'utiliser un forêt à métal, effectivement la différence était notable. C'est bien plus résistant.

J'ai procédé ainsi pour toute la partie supérieure :


La fibre optique est collée à l'intérieur par de la colle à maquette et je l'ai laissée dépassée à l'extérieur pour faire la peinture. Ce n'est qu'ensuite que j'ai coupé les parties qui dépassaient. En effet, la peinture aurait recouvert l'extrémité de la fibre et la lumière aurait été masquée.

A SUIVRE...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire